simulation oh oui! d’une session de travail
Simulation Oh oui! d’une session de travail est le résultat d’une collaboration entre moilesautresart, Anastasia Simonin, Guilhem Chabas, Pauline Perazio, Suzie Bougon et Sarah Fastré. La performance se déroule en deux temps et en deux lieux différents.
Dans un premier temps, quatre performeur·euse·s font une lecture du texte Simulation Oh oui ! D’une session de travail lors du vernissage de l’exposition du Réseau cinéma en écoles d’art à l’école des Beaux-arts de Grenoble. Ce texte est une version scénarisée d’une session de travail préparatoire à l’exposition. Dans ce texte est évoqué le rapport érotique aux objets de collection, aux objets dit exotiques.
Dans un second temps, dans un avion entre Paris et Athènes, quatre autres performeuses suivent un protocole leur ayant été transmis par sms. Le protocole consiste à emballer des objets dans l’aéroport, puis à les déballer l’intérieur de l’avion pendant le vol. Les performeuses sont ensuite libres de disposer des objets déballés comme elles l’entendent.