top of page

Fil·le·s de polypropylène bleu

Installation avec pièce sonore 30min, trois mp3 et 3 casques audio, banc en bois 

 

Étroitement liée à la revue édition.psd n°3 portant le même nom, cette installation à été réalisée pour l’exposition Péridion, organisée par la collective La Satellite en septembre 2021.

 

La pièce sonore reprend les textes poétiques écrits par moilesautresart en 2020 et publiés dans les éditions.psd n°3: Sur plage, La chienne triste et Lire l’avenir dans les laisses de mer. Les récits se déroulent sur les plages de la côte Bretonne. À ceux-ci viennent s’ajouter de nouveaux personnages, à la fois observateur·ices et acteur·ices: une chienne observe la procession de militantes écoféministes, une algue raconte la rencontre sensuelle des ulves et filets de polypropylène bleu, une chorale militante chante la grandeur d’une chienne autrefois persécutée.

Avec les voix de Chantal Rétif, Mia Brena, Beth Gordon et Lila Rétif, la chorale est composée de Anne-Claire Noyer, Chloé Van Oost, Set Chevallier, Anastasia Simonin, Kazuo Marsden, Noé Sabard, Bella Gordon, Mia Brena, Soline Mounsif, Luc Gordon, Louise Meulenijzer, Florian Dautcourt, Lucie Kerzerho, Paul Malle et Alizée Gavory.

 

La pièce sonore s’accompagne d’un banc à trois assises en bois, réalisé par moilesautresart à partir des anciennes portes de l’usine Atoma, lieu d’accueil de l’exposition Péridion. 

Lien pour écouter la pièce sonore 

1.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
bottom of page