accro-talk
Accro-talk est un événement organisé le 23 octobre 2018 entre 10h et 12h à l'école des Beaux arts d'Angers en collaboration avec Anthony Charreau et Anastasia Simonin.
Accro-talk avait pour ambition de regrouper des étudiant·e·s de différentes disciplines/années afin d'échanger sur le display, le statut des objets d'art et leur déploiement dans l'espace. Les objets-invités ont été choisi selon des critères hasardeux et subjectifs. Ces objets pouvaient être des œuvres, des fragments d’œuvres, des œuvres en cours, des résidus ainsi que des outils.
"The unforeseen and failures are so many reasons to think new modalities of doing together in perpetual questioning"
L'édition accroset regroupe des documents de travail, archives et textes rétrospectifs relatifs aux événements accrotalk et reset. La publication propose de mettre en lien les archives de ces deux évènements.
Tout deux avaient pour ambition de regrouper des étudiant·e·s-artistes de différentes disciplines/années afin de questionner la nature des objets artistiques, le display de ces objets, la participation, le groupe, le geste et la parole au sein de ce dernier.